Cuatro culturas, cuatro lenguas, un futuro

twitter/X instagram youtube facebook linkedin tlf

Le secondaire – le collège

ciencias-laboratorio-liceu-frances-reus

Approfondir l’apprentissage

Dans le système français, l’étape suivant l’école primaire est l’école secondaire ou Collège. A partir de la 6ème, les élèves apprennent à organiser leur pensée et à analyser des données afin de proposer des solutions et des réponses en développant leur propre méthodologie.

Afin de faciliter l’adaptation, le lien entre le primaire et le secondaire, la classe de 6ème s’inscrit dans la continuité du cycle 3.

Conformément au système éducatif français, l’examen officiel du Brevet français – DNB – est passé en 3ème et conclut les quatre années de « collège ».

Dans notre école, les mécanismes de soutien tels que la co-intervention, le tutorat et la planification individualisée permettent à chaque élève de développer ses compétences et de démontrer ses capacités, en tenant compte des situations spécifiques.

En outre, notre politique de certification permet à nos étudiants de passer les examens FIRST (Cambridge English), DELF (Diplôme d’Étude en Langue Française) ou DALF (Diplôme d’Approfondissement en Langue Française).